• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La communication : des relations interpersonnelles aux réseaux sociaux

Résumé

Un bilan de cinquante ans de recherches sur la communication, de la conversation ordinaire au multimédia, sur la publicité, le téléphone, construit autour de quatre domaines d'interrogation : la communication interpersonnelle, la communication dans les groupes, l'analyse des médias et l'impact des nouvelles technologies. ©Electre 2016


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • Bibliogr. Index
    • La couverture et la page de titre portent la mention : "ouvrages de synthèse"
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (397 p.) : ill. ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-36106-362-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l'entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies.

      Les Sciences de l'information et de la communication se sont constituées pour tenter de penser le phénomène. De la communication interpersonnelle aux réseaux sociaux, elles empruntent des voies méthodologiques et explorent les territoires les plus divers. Pluridisciplinaires par nature, elles ne possèdent ni paradigme ni champ de recherches unifié. Mais ce polycentrisme en fait aussi un lieu de rencontre privilégié pour l'étude de nos sociétés contemporaines. Aujourd'hui, l'essor d'Internet et la «révolution numérique» suscitent de nombreux questionnements sur les transformations qu'ils engendrent, tant pour l'homme que pour la société.

      Cet ouvrage propose le bilan de plus de cinquante ans de recherches sur la communication et fait le point sur les grands enjeux liés aux révolutions des nouvelles technologies.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 301.1(07) COM

    Niveau 2 - Sociologie, démographie