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Livre

Pentacom : communication, marketing B-to-C et B-to-B, corporate, digitale et responsable

Résumé

Manuel sur les fondements théoriques de la communication et de ses mises en application, ses cinq grands types, ses cibles, la communication de crise, directe, événementielle, éthique ou environnementale, etc. ©Electre 2016


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (720 p.) : illustrations en couleur ; 24 x 17 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-326-00129-9
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Pentacom

      Communication marketing b-to-c et b-to-b, corporate, digitale et responsable

      4e édition

      Pentacom présente la particularité d'être un livre complet de communication regroupant les différents types de communication marketing b-to-c, b-to-b et corporate, tout en dressant un état des lieux de la place des outils digitaux et des enjeux de la RSE dans chacun de ces domaines.

      Pentacom , c'est ainsi :

      • cinq cibles : les consommateurs finaux, les clients professionnels, les salariés, les actionnaires et les banques, les pouvoirs publics ou institutions ;
      • cinq types d'annonceurs : les entreprises de grande consommation, les entreprises de biens industriels, les collectivités locales, les services publics et les ONG.

      Profondément remaniée, cette 4e édition intègre :

      • les principes, outils et enjeux de la communication digitale tout au long de l'ouvrage, et plus particulièrement dans les chapitres 5 (L'inbound marketing) et 6 (e-Publicité et communication digitale : la révolution) ;
      • la communication responsable : traitée dans les différentes parties de l'ouvrage, elle fait également l'objet du chapitre 9 qui aborde plus spécifiquement les points de vigilance lorsque l'on engage une communication centrée sur des critères « verts » et éthiques ;
      • une nouvelle partie consacrée aux communications de cinq secteurs :
        • le tourisme (chapitre 12),
        • le sport (chapitre 13),
        • la culture (chapitre 14),
        • la politique (chapitre 15),
        • le luxe (chapitre 16).

      Tous ces chapitres sont rédigés par des universitaires et/ou des praticiens experts en la matière et soucieux d'illustrer les concepts et pratiques par les campagnes les plus récentes.

      Et toujours :

      • de nombreux exemples ;
      • plus de 50 focus ;
      • plus de 300 visuels en couleurs ;
      • une étude de cas dans chaque chapitre.

      Public : étudiants en sciences de gestion, en écoles de communication et de management ; professionnels

      Cours : communication, marketing, publicité

      La première édition de cet ouvrage a emporté, en 2006, la médaille de l'Académie des sciences commerciales. Pentacom est également paru en Inde et en Chine.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655 MAL

    Niveau 3 - Gestion