• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La recherche sur la formation et l'éducation des adultes dans la deuxième moitié de la vie

Résumé

Une étude consacrée aux aspects épistémologiques, méthodologiques et didactiques de la formation des adultes dans la deuxième moitié de la vie. Elle examine tour à tour les besoins d'apprentissage, les critères de définition des publics, les types et les situations de formation ainsi que l'éducation thérapeutique. ©Electre 2016


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • Bibliogr. Glossaire. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (233 p.) ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-10256-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La recherche sur la formation et l'éducation des adultes dans la deuxième moitié de la vie

      Les termes apprentissage, formation et éducation sont facilement mis en lien avec des enfants. Dans le contexte des adultes, ils sont acceptés en relation avec l'emploi, surtout quand il s'agit de personnes jeunes. Plus tard dans la vie, les rapports aux processus d'apprentissage semblent évoluer, mais l'être humain garde tout au long de son existence la capacité à l'adaptation par l'acquisition de compétences et de savoirs.

      Le présent livre se propose de donner un aperçu de la recherche sur la formation et l'éducation du public plus âgé dans les espaces linguistiques français, anglo-américain et germanique. Dans ce contexte, l'éducation ne se comprend pas comme l'intervention d'un adulte sur un enfant, mais de manière plus générale comme un soutien structuré à un apprenant. Les questions centrales sont celle de la particularité du public plus âgé et de sa définition ainsi que celle de la structuration de ce nouveau champ de problématisation. Ce livre apporte des éclairages qui intéresseront en particulier les spécialistes de la formation et les étudiants en sciences humaines.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 374.7 KER

    Niveau 2 - Education