• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La fin de la com'

Résumé

Une histoire de la communication qui détaille sa naissance à la fin du XIXe siècle, ses métiers, ses techniques, ses précurseurs et ses moments-clés. Après la guerre, les outils de marketing sont venus investir l'appareil politique pour devenir un instrument de contrôle. L'auteur montre comment Internet et les réseaux sociaux ont mis fin à l'hégémonie des maîtres de la communication. ©Electre 2017


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Autre(s) forme(s) de titre
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (92 p.) ; 18 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-204-12156-9
  • Indice
    • 301.1 Communication et information
  • Quatrième de couverture
    • La fin de la com'

      Longtemps la com' des politiques aura été la langue des oligarchies. De cette machinerie démagogique, les peuples commencent à s'affranchir.

      Des propagandistes aux fils de pub, des conseillers d'image aux spin-doctors, de la Maison Blanche à l'Elysée, c'est la chronique de cette domination et de cette libération que retrace, ici, en historien critique et en acteur engagé, Arnaud Benedetti.

      Un livre incisif, mené au pas de charge et tirant à bout portant, pour comprendre les captations d'hier, les contestations d'aujourd'hui et les révolutions de demain.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 301.1 BEN

    Niveau 2 - Sociologie, démographie