• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Pratique innovante pour la maîtrise d'un processus : modèle PIRMA, partie prenante, interaction, relations managériales, activité

Résumé

Une méthode constituant un outil opérationnel d'amélioration, fondée sur des outils d'accompagnement pour alimenter les dispositifs de pilotage. Le modèle Pirma repose entre autres sur l'approche du processus, la gestion des risques et la logique Pdca (Plan-do-check-act). ©Electre 2017


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2016
  • Notes
    • Bibliogr. p. 95-97
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (X-97 p.) ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-12-465573-1
  • Indice
    • 654.6 Surveillance et contrôle de la production, qualité, normes
  • Quatrième de couverture
    • Pratique innovante pour la maîtrise d'un processus

      Modèle PIRMA

      (Partie prenante, Interaction, Relations Managériales, Activité)

      Cet ouvrage est destiné à aider les pilotes de processus à structurer une démarche d'évaluation du niveau de maîtrise des processus de leur organisation, qu'elle soit publique ou privée. Les auteurs y présentent le modèle PIRMA (Partie prenante, Interaction, Relations Managériales, Activité), concrétisé par un exemple d'application industriel. Il s'adresse donc à tous les professionnels concernés par l'amélioration de la performance et de la cohérence interne dans l'organisation.

      Le modèle PIRMA repose sur l'approche processus, la gestion des risques, les parties prenantes, les relations managériales et la logique PDCA. La méthode structurée que présente ce livre permet de maîtriser et de canaliser les voies de progrès vers les processus prioritaires. Elle constitue un outil opérationnel d'amélioration, se basant sur des outils d'accompagnement pour alimenter en informations les dispositifs de pilotage.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015
  • Disponible - 654.6 HED

    Niveau 3 - Gestion