• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les nouvelles youth cultures : tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale

Résumé

Un décryptage des modes de consommation juvéniles pour aider les responsables marketing et les annonceurs à adapter leur offre commerciale et leur stratégie de communication. Il passe en revue la socialisation et l'apprentissage des pratiques consuméristes, la typologie des jeunes consommateurs et l'intérêt du marketing collaboratif et expérientiel pour attirer cette clientèle. ©Electre 2017


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. ; 21 x 14 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-84769-996-8
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Les nouvelles youth cultures

      Tendances et pratiques de consommation d'une génération méjugée et paradoxale

      Cet ouvrage apporte un éclairage et des connaissances approfondies sur une démarche marketing innovante basée sur une nouvelle méthode de segmentation des jeunes : « Segmenculture ».

      Cette méthode s'appuie sur l'idée d'une segmentation du marché des jeunes en identifiant les caractéristiques des Youth Cultures auxquelles ils appartiennent

      Ce livre apporte un regard transversal sur les modalités d'appropriation des marques par les jeunes et leurs pratiques de consommation dans les quatre Youth Cultures principales : enfanlescence, adonaissance, adolescence et adulescence.

      Il regroupe les éléments suivants :

      • les quatre Segmencultures des jeunes ;
      • la socialisation et l'apprentissage de la consommation dans les Youth Cultures ;
      • les typologies des compétences de consommation dans les Youth Cultures ;
      • le marketing collaboratif et la co-création avec les jeunes dans les différentes Youth Cultures ;
      • le Youth marketing expérientiel et l'expérience du jeune client ;
      • et les nouvelles méthodologies immersives pour étudier les jeunes dans les Youth Cultures de consommation.

      Résolument concret et nourri de nombreux exemples, figures et tableaux, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le développement et la promotion des offres à destination des jeunes, ainsi qu'aux journalistes, étudiants et universitaires qui pourront appréhender l'étendue des outils et des nouvelles techniques du nouveau marketing des jeunes à leur disposition.

      Public

      Directeurs marketing, consultants et professionnels du marketing des jeunes

      Agences et groupes de communication

      Journalistes, formateurs et leaders d'opinion

      Étudiants, chercheurs et universitaires

      Institutionnels et politiques chargés de la jeunesse


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 655.1 BAT

    Niveau 3 - Gestion