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Sociologie de la télévision

Résumé

Etude sociologique consacrée à l'objet et à ses usages dans le contexte de concurrence des nouvelles technologies. Elle passe en revue les acteurs de la télévision, leurs interactions et leurs conflits, la logique du flux d'émissions, les pratiques des publics, les programmes et leurs effets. ©Electre 2017


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2017
  • Notes
    • Bibliogr. p. 115-123
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (127 p.) ; 19 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7071-5064-6
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Sociologìe de la télévision

      À l'heure où l'on prophétise la « fin de la télévision », où les jeunes générations se détournent du vieux poste pour de plus petits écrans, pourquoi proposer une sociologie de la télévision ? Parce que la télé ne se contente pas de résister : elle mobilise encore en moyenne près de quatre heures d'attention par jour en France et le flux des programmes télévisés envahit tous les écrans.

      Il s'agit dans cet ouvrage d'étudier ce vieil objet et ses nouveaux usages dans une perspective sociologique : c'est-à-dire attentive aux acteurs (qui produit les programmes ?), au flux des émissions (ce flux est-il immuable, a-t-il un sens ?), aux pratiques des publics (que font réellement les téléspectateurs ?), aux divers effets des programmes et à leurs conditions d'efficacité (la télévision fait-elle toujours et partout l'élection ?).


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 301.12(07) LEG

    Niveau 2 - Sociologie, démographie