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Livre

La marque chez le psychanalyste : de l'inconscient de la marque au marketing discret

Résumé

Au croisement du management et de la psychanalyse, cet essai explique comment chaque marque peut trouver sa raison d'être, son originalité propre en remontant jusqu'à ses origines, en prenant la mesure de son histoire singulière et en découvrant les motivations, les conflits et les résistances qui régissent son évolution. ©Electre 2018


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Notes
    • Bibliogr. p. 101-105. Webliogr. p. 105-107
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (107 p.) : ill. ; 20 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7495-3745-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • La marque est de plus en plus considérée comme le principal levier du succès commercial d'une entreprise, elle est une garantie pour les consommateurs lors de leurs décisions d'achat et peut également donner un sentiment de fierté aux employés qui travaillent pour elle.

      Pourtant, jusqu'à présent, elle a surtout été étudiée d'un point de vue quantitatif. L'approche proposée dans ce livre est radicalement différente. Elle se fonde sur une exploration en profondeur des marques, de leur histoire, des motivations personnelles de leurs créateurs, des conflits internes et des résistances qui président à leur fondation et à leur évolution.

      En allant à la rencontre de son inconscient, une marque peut choisir de devenir sciemment porteuse d'un mythe qui exprime sa véritable identité, donc de trouver un accord efficace entre positionnement émis par l'entreprise et positionnement perçu par les consommateurs.

      Cet ouvrage pose la thèse qu'il existe une relation inconsciente entre la marque et son consommateur et que cette relation est l'un des nouveaux fondements de la société de consommation.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.8 TOM

    Niveau 3 - Gestion