• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les difficultés d'apprentissage de la lecture du CE1 au CM2 : de la recherche à la pratique

Résumé

Analyse d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture à l'école primaire. Les auteures rendent compte des impacts et de l'efficacité de cette expérience auprès des élèves pris en charge. ©Electre 2018


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2018
  • Notes
    • En appendice, choix de documents utiles
    • Bibliogr. et webliogr. p. 65-67
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (115 p.) : ill. ; 23 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-36616-056-7
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Virginie Leclercq, Corinne Gallet et Miléna Riva partagent les mêmes valeurs et surtout un engagement pour aider les élèves en difficulté à l'école. Elles ont décidé de mener des expériences pour tester la mise en place et l'efficacité d'un dispositif d'aide à l'apprentissage de la lecture chez les élèves en difficulté à l'école primaire, afin de mettre en évidence que l'école peut être un lieu dans lequel la grande majorité des élèves peut apprendre à lire et ainsi réduire les inégalités qui ne cessent d'augmenter dans ce domaine. Il s'agissait d'évaluer si une démarche particulière était efficace et quelles en étaient les conditions. Elles ont donc suivi des élèves d'écoles primaires acceptant d'expérimenter une démarche, ainsi que des élèves d'écoles dites « contrôles » dans lesquelles la démarche n'était pas mise en place, afin d'en mesurer l'impact.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 372.41 GAL

    Niveau 2 - Education