• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le futur du shopping : tous ensemble dans le retail

Résumé

Une réflexion sur le bouleversement des modes de consommation et la disparition de la vente au détail traditionnelle. Suite aux évolutions économiques et technologiques, notamment le commerce en ligne, les auteurs mettent en lumière l'émergence d'un nouveau type de consommateur, à la fois producteur et détaillant. ©Electre 2018


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (301 p.) ; 25 x 18 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-94-014-5217-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Comment le consommateur fera-t-il ses achats à l'avenir ? Pourquoi le nombre de faillites et de vitrines vides dans les rues commerçantes ne cesse-t-il d'augmenter ?

      Que peuvent faire les marques et les commerçants pour survivre ?

      « Le livre ne s'arrête pas à l'exposé de la problématique, car Jorg et Pauline proposent un contexte avec des solutions. Approche intéressante pour le détaillant. »
      Dieter Penninckx, CEO FNG Group

      « Jorg et Pauline nous emmènent dans un voyage fascinant où chaque marque, chaque détaillant doit définir sa propre politique de développement. »
      Bart Claes, CEO JBC

      « Celui qui cherche un ouvrage pour comprendre les changements de demain doit absolument lire ce livre. »
      Roland Palmer, Managing Director Alibaba Group Belgium et The Netherlands

      « Ce livre déclenche des tas de choses : il vous incite à réfléchir et à vous attarder inconsciemment sur ce que vous avez lu. »
      Frans Colruyt, COO Retail Colruyt Group

      « Jorg et Pauline dressent une image fascinante des changements auxquels nos clients et notre secteur sont confrontés. Ce livre permet de comprendre rapidement le monde magique du retail. Vivement recommandé ! »
      Sander Van der Laan, CEO Action

      Ce livre a remporté le prix néerlandais du Livre de gestion de l'année 2018. L'élection du Livre de gestion de l'année est une initiative de Managementboek.

      La vente au détail traditionnelle est morte. Les évolutions économiques, démographiques et, surtout, technologiques l'ont rendue superflue. Le magasin statique a cédé la place à une diversité de formes, et la numérisation a fait du monde d'aujourd'hui un grand marché unique.

      Cette révolution a vu naître un nouveau consommateur, qui est également producteur et détaillant. À l'heure actuelle, c'est l'acheteur qui détermine l'aspect de la marque et la façon dont elle sera présentée. Dans un monde de changement permanent, il faut tout réinventer.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 339.7 SNO

    Niveau 3 - Economie