Institut universitaire Varenne
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Disponible - 7.3 REG
Niveau 3 - Arts
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De plus en plus de musées et de marques collaborent dans le domaine du marketing. Dans une approche pluridisciplinaire, les contributeurs s'interrogent sur cette mutation et sur ses conséquences dans la gestion des musées. ©Electre 2018
Marques muséales
Un espace public revisité
La société contemporaine se caractérise notamment par l'intrusion massive d'une logique de marques, au coeur de la prévalence du marketing et du management.
L'institution muséale, fondée sur des valeurs patrimoniales et structurée par des protections juridiques spécifiques, en paraît initialement antinomique.
Et pourtant la rencontre du Musée et de la Marque a bien eu lieu. Une interrogation fondamentale se pose désormais quant aux conséquences de cette mutation pour le devenir de l'institution muséale. Cette interrogation est elle-même multidimensionnelle et ne peut recevoir de réponse pertinente que dans le cadre d'une approche pluridisciplinaire, suscitant les éclairages des meilleurs spécialistes des divers champs académiques du droit aux sciences de l'information et de la communication, de la muséologie, de la gestion ou encore de l'histoire de l'art.
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