par Rubens, Olivier (1962-....)
Éditions du Petit pavé
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Disponible - 301.3 RUB
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Rubens, Olivier (1962-....)
Éditions du Petit pavé
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Disponible - 301.3 RUB
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Une critique des effets de la publicité sur la construction de la citoyenneté. Elle dénonce les effets conjugués des industries culturelles, des logiques de surconsommation et de l'occupation de l'espace public sur la perception du temps et de l'espace par les citoyens. ©Electre 2018
Mettre en évidence et dénoncer le poids de la publicité devient un « thème » courant. Ce livre analyse le monde publicitaire déconnecté de celui de la sur-consommation. Praticiens de la frugalité et amateurs de bonnes grillades pourront conjointement l'apprécier !
Les médias audiovisuels demeurent le vecteur fondamental de transmission d'un cadrage publicitaro compatible de la « vision du monde » dominante aujourd'hui. L'aller-retour avec les « industries culturelles » est constant. Narcisse défie alors Apollon.
Logos et graffiti dominent le monde des images et le mensonge légitime dans l'espace public nous transforme en « postcitoyens ». Notre rapport au temps, à l'espace en est modifié.
Ce livre explique ces phénomènes apparemment discordants. Les acteurs critiques doivent prendre conscience du système auquel ils s'attaquent. Les vieilles méthodes sont obsolètes et les nouvelles restent à inventer, et pour cela ce livre est indispensable.
Tous ceux qui, au-delà des clivages partisans, se questionnent sur l'évolution de « notre civilisation » se doivent de lire cet ouvrage.
Disponible - 301.3 RUB
Niveau 2 - Sociologie, démographie