• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Start-up du vin : entre vrais apports et faux semblants

Résumé

Une étude consacrée aux changements introduits dans le secteur du vin par l'économie numérique. L'ouvrage offre un panorama de start-up du monde viticole et de la place de la numérisation dans les vignes, les processus de vinification, en cave ou encore lors de la vente. ©Electre 2018


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2018
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (167 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-15895-2
  • Indice
    • 633.5 Vins et société, histoire du vin
  • Quatrième de couverture
    • Start-up du vin

      Le numérique bouleverse tous les champs de l'économie et le secteur du vin n'y échappe pas. En effet, même dans ce secteur, aux traditions bien ancrées, les méthodes évoluent considérablement et les acteurs nouveaux se multiplient.

      Que ce soit dans les vignes, pendant la vinification, en cave ou lors de la vente ou même pour la dégustation, la numérisation des procédés et des échanges est devenue omniprésente. Les start-up l'ont bien compris et font le pari de révolutionner le monde vitivinicole en bouleversant les codes pour simplifier le travail du vigneron ou ouvrir le marché du vin à de nouveaux publics.

      Oscillant entre un respect des traditions vieilles de plusieurs siècles et la tentation de l'innovation, ces nouveaux venus dans le monde du vin sonnent la révolution tranquille.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 633.5 BAC

    Niveau 3 - Techniques