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Livre

Excel : version 2019 et office 365 : maîtrisez les fonctions avancées du tableur de Microsoft®

Résumé

Initiation aux fonctions avancées du logiciel : la création de modèles de classeur, l'utilisation des outils d'analyse et de calcul, la mise en forme d'un fichier, la création de graphiques et de tableaux de données, le travail collaboratif, la personnalisation de l'environnement de travail, l'enregistrement d'un classeur sous forme de page web ou la gestion des comptes utilisateurs Microsoft. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • cop. 2019
  • Notes
    • La couv. porte en plus : "Maîtrisez toutes les fonctions du logiciel"
    • Contient un "flashcode" permettant d'accéder à un contenu via Internet
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (326 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-409-01695-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Excel (versions 2019 et Office 365)

      Maîtrisez les fonctions avancées du tableur de Microsoft®

      Ce livre couvre les fonctions avancées de Microsoft® Excel 2019 ; il est destiné à toute personne connaissant les bases d'Excel et souhaitant aller plus loin par l'apprentissage des fonctions avancées de ce tableur. Il a été rédigé avec la version 2019 d'Excel et intègre les nouveautés et différences de la version Excel livrée avec Office 365.

      Vous verrez comment créer des modèles de classeur, saisir des données spécifiques dans vos classeurs telles que des équations mathématiques, des liens hypertextes, vous apprendrez à créer des séries de données personnalisées, des listes déroulantes de valeurs, des critères de validation ; vous verrez également comment importer des données à partir d'une base Access, d'un fichier texte ou d'une page web. Vous apprendrez à créer et utiliser les zones nommées.

      Vous exploiterez les outils d'analyse et de calcul d'Excel : nouvelles fonctions de calcul (Concat, Joindre.Texte, Max.Si.Ens, Min.Si.Ens, Si.Conditions, Si.Multiple), fonctions de recherche, consolidation des données, table à double entrée, formule= matricielle, scénario, valeur cible et solveur. Vous effectuerez l'analyse et l'audit de vos feuilles de calcul.

      La partie suivante est consacrée à la présentation des données : vous verrez comment créer des formats personnalisés, des règles de mise en forme conditionnelle, vous verrez comment créer et appliquer styles et thèmes avant d'aborder la partie sur la réorganisation des données : trier, filtrer les données à l'aide d'un ou plusieurs critères.

      Dans la partie consacrée aux graphiques, vous verrez comment créer des modèles de graphiques et découvrirez les options avancées permettant de réaliser tout type de graphique.

      Pour optimiser l'analyse des données, vous apprendrez à utiliser les tableaux de données et à créer tableaux et graphiques croisés dynamiques.

      La partie suivante est consacrée au travail collaboratif : vous verrez comment partager un classeur et comment le modifier grâce à la co-édition.

      Pour finir, vous verrez comment créer des macro-commandes, comment personnaliser votre environnement de travail en modifiant la barre d'outils Accès rapide et le ruban et comment gérer les comptes Utilisateur Microsoft.


  • Tables des matières
      • Microsoft® Excel (version 2019 et Office 365)

      • Maîtrisez les fonctions avancées du tableur de Microsoft®

      • Microsoft Excel 2019
      • ¤ Affichage
      • Optimiser le mode d'affichage9
      • Afficher un classeur dans deux fenêtres différentes10
      • Réorganiser l'affichage des fenêtres10
      • Masquer/afficher une fenêtre11
      • Fractionner une fenêtre en plusieurs volets11
      • ¤ Classeurs
      • Créer un modèle de classeur personnalisé13
      • Enregistrer un classeur au format PDF ou XPS15
      • Afficher/modifier les propriétés d'un classeur17
      • Comparer deux classeurs côte à côte19
      • Définir le dossier de travail utilisé par défaut21
      • Paramétrer la récupération automatique des classeurs21
      • Récupérer une version antérieure d'un fichier22
      • Utiliser le vérificateur d'accessibilité25
      • Les données
      • ¤ Saisies spécifiques
      • Saisir un même contenu dans plusieurs cellules27
      • Utiliser l'Éditeur d'équations27
      • Créer un lien hypertexte31
      • Activer un lien hypertexte36
      • Modifier/supprimer un lien hypertexte37
      • Créer une série de données personnalisée38
      • Modifier/supprimer une série de données personnalisée39
      • Créer une liste déroulante de valeurs40
      • Définir les données autorisées44
      • Associer un commentaire à une cellule47
      • Répartir le contenu d'une cellule sur plusieurs cellules49
      • ¤ Importation de données
      • Importer des données d'une base de données Access51
      • Importer des données d'une page web54
      • Importer des données d'un fichier Texte54
      • Actualiser des données importées56
      • ¤ Copies et déplacements
      • Copier en transposant les données57
      • Copier des données Excel en établissant une liaison57
      • Effectuer des calculs simples lors d'une copie57
      • Copier des données en tant qu'image58
      • Les feuilles de calcul
      • ¤ Lignes, colonnes, cellules
      • Insérer des cellules vides59
      • Supprimer des cellules59
      • Déplacer et insérer des cellules/lignes/colonnes60
      • Supprimer les lignes contenant des doublons61
      • ¤ Zones nommées
      • Nommer des plages de cellules63
      • Gérer les noms de cellules65
      • Sélectionner une plage de cellules en utilisant son nom67
      • Afficher la liste des noms et des références de cellules associées67
      • ¤ Mise en page
      • Créer un filigrane69
      • Utiliser la technique des vues69
      • Les calculs et outils d'analyse
      • ¤ Calculs
      • Utiliser les nouvelles fonctions de calcul71
      • Créer une formule conditionnelle simple74
      • Créer une formule conditionnelle imbriquée77
      • Combiner l'opérateur OU ou ET dans une formule conditionnelle79
      • Compter les cellules répondant à un critère spécifique (NB.SI)79
      • Calculer la somme d'une plage répondant
      • à un critère somme.si)81
      • Utiliser des zones nommées dans une formule83
      • Insérer des lignes de statistiques84
      • Effectuer des calculs sur des données de type date87
      • Effectuer des calculs sur des données de type heure94
      • Utiliser une fonction de recherche96
      • Consolider des données97
      • Générer une table à double entrée99
      • Utiliser une formule matricielle101
      • ¤ Scénario et valeur cible
      • Atteindre une valeur cible103
      • Réaliser des scénarios104
      • ¤ Audit
      • Afficher les formules à la place des résultats109
      • Localiser et résoudre les erreurs dans une formule109
      • Évaluer des formules112
      • Utiliser la fenêtre Espion113
      • Effectuer le suivi des relations entre les formules et les cellules114
      • ¤ Solveur
      • Découvrir et activer le complément Solveur117
      • Définir et résoudre un problème à l'aide du Solveur118
      • Afficher les solutions intermédiaires du Solveur123
      • La présentation des données
      • ¤ Formats personnalisés et conditionnels
      • Créer un format personnalisé125
      • Appliquer une mise en forme conditionnelle prédéfinie127
      • Créer une règle de mise en forme conditionnelle130
      • Formater des cellules en fonction de leur contenu135
      • Supprimer les règles de mise en forme conditionnelle137
      • Gérer les règles de mise en forme conditionnelle137
      • ¤ Styles et thèmes
      • Créer un style de cellule139
      • Gérer les styles de cellule140
      • Personnaliser les couleurs du thème140
      • Personnaliser les polices du thème142
      • Choisir les effets du thème143
      • Enregistrer un thème143
      • La réorganisation des données
      • ¤ Tri et plan
      • Trier les données selon une couleur de cellule, de police ou selon un jeu d'icônes145
      • Trier les données d'un tableau selon plusieurs critères146
      • Utiliser un plan149
      • ¤ Filtre des données
      • Activer/désactiver le filtrage automatique153
      • Filtrer des données selon un contenu ou une mise en forme154
      • Filtrer selon un critère personnalisé158
      • Utiliser des filtres spécifiques aux types de données159
      • Filtrer selon plusieurs critères161
      • Effacer un filtre ou tous les filtres162
      • Filtrer des données à l'aide d'un filtre complexe162
      • Filtrer un tableau de données au moyen de segments164
      • Effectuer des statistiques sur les données filtrées par une zone de critères167
      • Graphiques et objets graphiques
      • ¤ Options graphiques
      • Modifier la source des étiquettes des abscisses169
      • Gérer les modèles de graphique169
      • Modifier les options de l'axe des abscisses171
      • Modifier les options de l'axe des ordonnées177
      • Ajouter un axe vertical secondaire182
      • Modifier les étiquettes de données184
      • Ajouter une courbe de tendance à un graphique187
      • Modifier l'orientation du texte dans un élément191
      • Modifier le format 3D d'un élément192
      • Modifier l'orientation/la perspective d'un graphique en 3D194
      • Modifier un graphique sectoriel195
      • Relier les points d'un graphique de type Courbes199
      • ¤ Gestion des objets
      • Sélectionner des objets201
      • Gérer les objets204
      • Modifier la mise en forme d'un objet206
      • Modifier le format d'une image209
      • Rogner une image211
      • Supprimer l'arrière-plan d'une image212
      • Modifier la résolution des images213
      • Mettre en valeur les caractères d'un objet215
      • Tableaux de données et tableaux croisés dynamiques
      • ¤ Tableaux de données
      • Créer un tableau de données217
      • Nommer un tableau de données218
      • Redimensionner un tableau de données219
      • Afficher/masquer les en-têtes d'un tableau de données219
      • Ajouter une ligne/une colonne à un tableau de données219
      • Sélectionner des lignes/des colonnes dans un tableau de données220
      • Afficher une ligne de total dans un tableau de données220
      • Créer une colonne calculée dans un tableau de données222
      • Appliquer un style de tableau à un tableau de données223
      • Convertir un tableau de données en plage de cellules224
      • Supprimer un tableau et ses données224
      • ¤ Tableaux croisés dynamiques
      • Choisir un tableau croisé dynamique recommandé225
      • Créer un tableau croisé dynamique227
      • Créer un tableau croisé dynamique basé sur plusieurs tables231
      • Gérer les champs d'un tableau croisé dynamique233
      • Insérer un champ calculé238
      • Modifier la fonction de synthèse ou le calcul personnalisé d'un champ239
      • Utiliser les champs de totaux et de sous-totaux243
      • Filtrer un tableau croisé dynamique246
      • Grouper des données d'un tableau croisé dynamique252
      • Filtrer les dates de façon interactive (filtre chronologique)256
      • Modifier la disposition/la présentation d'un tableau croisé dynamique258
      • Recalculer un tableau croisé dynamique261
      • Supprimer un tableau croisé dynamique262
      • ¤ Graphiques croisé dynamiques
      • Choisir un graphique croisé dynamique recommandé263
      • Créer un graphique croisé dynamique265
      • Supprimer un graphique croisé dynamique267
      • Filtrer un graphique croisé dynamique267
      • Travail collaboratif
      • ¤ Protection
      • Protéger un classeur à l'aide d'un mot de passe269
      • Protéger les éléments d'un classeur270
      • Protéger Les cellules d'une feuille de calcul271
      • Autoriser l'accès aux cellules pour certains utilisateurs273
      • Créer et utiliser une signature numérique276
      • ¤ Partage
      • Introduction281
      • Partager un classeur281
      • Gérer les accès à un classeur partagé284
      • Générer un lien de partage284
      • Co-éditer un classeur287
      • Fonctions avancées diverses
      • ¤ Macro-commandes
      • Paramétrer Excel pour utiliser les macros289
      • Enregistrer une macro290
      • Exécuter une macro292
      • Affecter une macro à un objet graphique292
      • Modifier une macro293
      • Supprimer une macro295
      • Enregistrer un classeur contenant des macros295
      • Activer les macros du classeur actif295
      • ¤ Personnalisation de l'environnement
      • Déplacer la barre d'outils Accès rapide297
      • Personnaliser la barre d'outils Accès rapide297
      • Afficher/masquer les info-bulles299
      • Personnaliser la barre d'état300
      • Personnaliser le ruban301
      • Exporter/importer un ruban personnalisé305
      • ¤ Gestion des comptes
      • Généralités sur les comptes utilisateur307
      • Ajouter ou se connecter à un compte307
      • Activer un compte309
      • Modifier l'arrière-plan et le thème Office310
      • Ajouter ou supprimer un service311
      • Gérer les mises à jour des logiciels Office313
      • Raccourcis-clavier315
      • Index319

  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 681.82 EXC

    Niveau 3 - Informatique