• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

RDST : recherches en didactique des sciences et des technologies. . 18 , Vie, vivant, biodiversité

Résumé

Un dossier consacré au rapport de l'homme avec la vie et les vivants à travers la cohérence et la pertinence des choix curriculaires portant sur l'enseignement du vivant et de la biodiversité par les enseignants. ©Electre 2019


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (190 p.) ; 17 x 25 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 979-10-362-0052-6
  • ISSN
    • 2110-6460
  • Indice
    • 372.85 Enseignement des sciences exactes et appliquées
  • Quatrième de couverture
    • RDST | N° 18-2018

      Recherches en didactique des sciences et des technologies

      ¤ Dossier

      ¤ Michèle Dell'Angelo et Magali Gallezot | Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ?

      ¤ Corinne Fortin | Le statut épistémique du vivant dans les nouveaux curriculums français de la scolarité obligatoire

      ¤ Marco Barroca-Paccard, Denise Orange Ravachol et Pierre-Henri Gouyon | Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ?

      ¤ Marie-Claude Bernard et Manon Albert | Intégration d'enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d'enseignants et d'enseignantes en biologie au Québec

      ¤ Robin Bosdeveix, Patricia Crépin-Obert, Corinne Fortin, Caroline Leininger-Frézal, Leslie Regad et Sébastien Turpin | Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École

      ¤ Amélie Lipp et Laurence Simonneaux | Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ?

      ¤ Nathalie Panissal et Christophe Vieu | Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine

      ¤ Note de lecture


  • Tables des matières
      • Vie, vivant, biodiversité

      • Michèle dell'Angelo-Sauvage et Magali Gallezot

      • École normale supérieure de Lyon

      • Michèle dell'Angelo-Sauvage et Magali Gallezot
      • Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ?9
      • Corinne Fortin
      • Le statut épistémique du vivant dans les nouveau curriculums français de la scolarité obligatoire35
      • Marco Barroca-Paccard, Denise Orange Ravachol et Pierre-Henri Gouyon
      • Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ?59
      • Marie-Claude Bernard et Manon Albert
      • Intégration d'enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d'enseignants et d'enseignantes en biologie au Québec79
      • Robin Bosdeveix, Patricia Crépin-Obert, Corinne Fortin, Caroline Leininger-Frézal, Leslie Regad et Sébastien Turpin
      • Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École103
      • Amélie Lipp et Laurence Simonneaux
      • Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ?137
      • Nathalie Panissal et Christophe Vieu
      • Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine161
      • Note de lecture185

  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 372.85 VIE

    Niveau 2 - Education