ENS Editions
-
-
Disponible - 372.85 VIE
Niveau 2 - Education
ENS Editions
-
Disponible - 372.85 VIE
Niveau 2 - Education
Un dossier consacré au rapport de l'homme avec la vie et les vivants à travers la cohérence et la pertinence des choix curriculaires portant sur l'enseignement du vivant et de la biodiversité par les enseignants. ©Electre 2019
RDST | N° 18-2018
Recherches en didactique des sciences et des technologies
¤ Dossier
¤ Michèle Dell'Angelo et Magali Gallezot | Vie, vivant, biodiversité : quelles approches ? Quelles prises en charge scolaire ?
¤ Corinne Fortin | Le statut épistémique du vivant dans les nouveaux curriculums français de la scolarité obligatoire
¤ Marco Barroca-Paccard, Denise Orange Ravachol et Pierre-Henri Gouyon | Quelle prise en compte du concept de biodiversité dans les programmes français de sciences et technologie et de sciences de la vie et de la Terre ?
¤ Marie-Claude Bernard et Manon Albert | Intégration d'enjeux relatifs au vivant en classe : points de vue d'enseignants et d'enseignantes en biologie au Québec
¤ Robin Bosdeveix, Patricia Crépin-Obert, Corinne Fortin, Caroline Leininger-Frézal, Leslie Regad et Sébastien Turpin | Étude des pratiques enseignantes déclarées concernant le programme de sciences citoyennes Vigie-Nature École
¤ Amélie Lipp et Laurence Simonneaux | Savoirs et controverses liés au bien-être des bovins : comment des enseignants de zootechnie les prennent-ils en compte ?
¤ Nathalie Panissal et Christophe Vieu | Raisonnements éthiques des enseignants sur une question socialement vive (QSV) de nanomédecine
¤ Note de lecture
Disponible - 372.85 VIE
Niveau 2 - Education