• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Millenial burn-out : X, Y, Z, comment l'arnaque des générations consume la jeunesse

Résumé

A la croisée de l'essai et de l'enquête journalistique, l'auteur démantèle le concept de génération Y, l'idéologie qu'elle sous-tend et le commerce qu'elle génère au détriment des jeunes. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Notes
    • Bibliogr. p. 168-169
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (169 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-918682-52-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Millennial Burn-Out

      X, Y, Z... comment l'arnague des « générations » consume la jeunesse

      Narcissiques mais engagés, nonchalants mais hyperactifs, slasheurs mais en quête de stabilité... Et si les millennials n'existaient pas ? Derrière cet énième mythe générationnel : une armée de marketeurs et autres consultants avides d'alimenter la machine à poncifs pour faire tourner un juteux business.

      Pourtant, cette obsession pour les générations est un véritable piège. Les victimes ? Les entreprises... perdues face au monde qui vient, elles s'accrochent désespérément aux branches fragiles d'études plus douteuses les unes que les autres. Mais surtout : la jeunesse, réduite à une vision fantasmée et absurde, quand elle n'est pas mobilisée à ses dépens pour justifier une ubérisation accélérée de la société et un jeunisme sans limite.

      À force d'avoir dépeint des générations imaginaires pour tenter de décrypter un monde angoissant qui nous échappe, serions-nous en train de passer à côté d'une grande dépression - cette fois-ci vraiment générationnelle ?


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 300.3 COC

    Niveau 2 - Sociologie, démographie