par Houghton, Peter
Ulmer
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Disponible - 374.8 HOU
Niveau 2 - Education
par Houghton, Peter
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Disponible - 374.8 HOU
Niveau 2 - Education
Les auteurs présentent l'école de la forêt, une pédagogie née dans les années 1990 en Angleterre, dans laquelle les enfants sont scolarisés exclusivement dans les bois et apprennent au contact de la nature. Ils détaillent les jeux et activités qui leur sont proposés ainsi que les techniques éducatives utilisées. Le but est de développer le potentiel social et émotionnel des enfants de 3 à 11 ans. ©Electre 2019
Le premier livre sur la pédagogie de l'école de la Forêt
Les jeux et apprentissages en forêt prennent une place de plus en plus importante dans l'éducation des enfants, que ce soit en Angleterre (Forest School), au Danemark (friluftsliv) ou en Allemagne (Waldschule), mais aussi au Canada et aux États-Unis. En France, l'intérêt pour ces apprentissages en plein air explose.
Les auteurs, diplômés du courant pédagogique Forest School, proposent dans ce livre plus de 30 activités et jeux, au fil des saisons, développant les qualités sociales, émotionnelles et cognitives des enfants de 3 à 11 ans, dans le respect de soi, de l'autre et de la nature.
Ces activités sont ponctuées de conseils et d'observations qui guident le lecteur (parent, pédagogue, enseignant) pour les mettre en place et en comprendre tous les bénéfices.
Véritable boîte à outils pour se reconnecter à la nature, ce livre répond aux besoins de tous ceux qui cherchent à faire des enfants des êtres heureux, autonomes, libres, responsables et respectueux de l'environnement.
Disponible - 374.8 HOU
Niveau 2 - Education