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Livre

Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir : des débuts de la parfumerie moderne à aujourd'hui

Résumé

Une sélection de fragrances qui ont marqué l'histoire du parfum par leur nouveauté et l'émotion qu'elles procurent. Certaines sont devenues cultes, d'autres sont tombées dans l'oubli, d'autres encore ne sont plus commercialisées, mais elles constituent les bases de la parfumerie moderne. ©Electre 2019


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019
  • Notes
    • Lexique. Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (271 p.) ; 22 x 15 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-37063-074-2
  • Indice
    • 668.6 Savons, parfumerie, cosmétologie
  • Quatrième de couverture
    • Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir

      Édition revue et augmentée

      Loin d'être une simple liste, cet ouvrage de référence propose une véritable Histoire des parfums, à travers 130 ans de créations. Jeanne Doré et son équipe - tous issus du mouvement culturel olfactif initié par le site Auparfum et Nez, la revue olfactive - ont voulu mettre en lumière les 111 parfums qui comptent, qu'ils soient chefs de file, célébrés ou méconnus, best-sellers ou disparus.

      De Jicky (1889) à Nuit de bakélite (2017), cette sélection aussi subjective que passionnée est classée en 7 périodes marquant les grandes transformations de l'industrie. Les textes, sensibles, curieux et didactiques, s'adressent aux experts comme aux profanes, aux jeunes amateurs comme aux grands connaisseurs. Les cent onze parfums qu'il faut sentir avant de mourir contribue indiscutablement à l'émergence - tant attendue - d'une culture olfactive exigeante et accessible, indispensable pour mieux sentir et ressentir le monde qui nous entoure.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 668.6 CER

    Niveau 3 - Techniques