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Business models et trajectoires stratégiques à l'ère digitale : 12 cas de studios de développement de jeux vidéo

Résumé

Douze cas d'entreprise sont analysés, mettant en lumière les trajectoires entrepreneuriales dans un environnement dominé par des groupes multinationaux. ©Electre 2019


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Notes
    • Issu d'une recherche collective engagée en 2014 au sein du projet ANR Better business model
    • PSL = Paris Sciences & Lettres
    • Bibliogr. p. 185-189. Glossaire
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (196 p.) : ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-35671-550-0
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le marché mondial du jeu vidéo pèse aujourd'hui près de 100 milliards de dollars. Dernier-né des industries culturelles, ce marché a connu une transformation radicale de son environnement en une dizaine d'années avec la digitalisation des produits et des circuits de distribution, l'émergence des GAFAM et la diffusion du téléphone mobile.

      Dans cet environnement devenu complexe et dynamique, comment les studios de développement de jeu vidéo réussissent à tirer leur épingle du jeu ? Comment évoluer et survivre dans un environnement dominé par des entreprises mondiales ? Comment se crée aujourd'hui la valeur dans ce secteur d'activités ? Voici quelques-unes des questions sur lesquelles le présent ouvrage se penche à travers l'étude des business models des studios de développement. 12 cas d'entreprises sont retracés et analysés afin de mettre en lumière des trajectoires entrepreneuriales à la fois passionnantes et riches d'enseignements.

      L'ouvrage intéressera aussi bien les passionnés de jeux vidéo que les entrepreneurs, les étudiants et les académiques désirant comprendre l'histoire et les perspectives de ce secteur.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 651.32 BUS

    Niveau 3 - Gestion