• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Concevoir une identité visuelle

Résumé

Un guide sur la conception d'un logotype comme identité visuelle d'une entreprise, d'une institution ou d'un organisme. Il présente toutes les étapes du processus, de l'analyse à la mise en service en passant par la conception et le développement. Avec des études de cas : Air France, Apple, la SNCF et Renault. ©Electre 2019


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019
  • Notes
    • Index. Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (96 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 32 x 23 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-919380-27-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Concevoir une identité visuelle

      Une identité visuelle est indispensable à tout organisme, quels que soient sa nature et son projet. Son logotype est son signe de reconnaissance. Sa diffusion, possiblement mondiale, revêt un enjeu stratégique et confère une responsabilité importante au designer graphique en charge de « concevoir une identité visuelle ».

      Avec de nombreux exemples historiques et contemporains, ce manuel l'accompagne dans sa réflexion. Il lui apporte les arguments et les outils nécessaires à l'exercice exigeant de développement d'un langage visuel global capable de s'adapter aux supports tant imprimés que numériques, de résister au temps ou d'évoluer avec l'organisme représenté.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 765 GAU

    Niveau 3 - Arts