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Livre

Devenir une marque mythique : storytelling et digital

Résumé

Une analyse du rôle des marques dans la société qui met l'accent sur l'importance du storytelling et sur les évolutions dues au développement d'Internet, avec de nombreux exemples et des études de cas concrets. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Notes
    • Notice rédigée d'après la couv.
    • Bibliogr. p. 237-240. Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (254 p.) ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-311-40590-3
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Devenir une marque mythique

      Storytelling et digital

      Pourquoi certaines marques sont-elles si identifiables, si puissantes ?

      Les grandes marques, qu'elles soient digitales (Google, Facebook, Netflix...) ou historiques (Nestlé, Dior, Disney...), travaillent toutes leur storytelling en vue d'acquérir une dimension mythique.

      Georges Lewi, expert en stratégie des marques, est l'un des meilleurs spécialistes du sujet. Dans un style vif et percutant, il analyse le parcours de grandes marques (Breitling, Bouygues, Apple, Jean-Paul Gaultier, Instagram...), les étapes de construction d'un mythe, les facteurs clés de succès et les risques d'échec.

      Il compare de façon originale les entreprises du XXIe siècle (Instagram, Tesla, Red Bull...) et les héros de la mythologie grecque. Ces parallèles permettent de mieux comprendre l'impact et le rôle fondamental de certaines marques dans notre société.

      Particulièrement riche et documenté, le livre propose de nombreux encadrés, exemples et citations.

      Public

      Responsables de la communication et du branding

      Étudiants en marketing et communication (écoles de management, universités, IAE, IEP et écoles de communication)

      Cadres en formation continue


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 655.8 LEW

    Niveau 3 - Gestion