• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Apprendre à manager une équipe

Résumé

Ce guide offre des conseils professionnels pour aider le manager dans ses décisions quotidiennes et sa gestion des ressources humaines. ©Electre 2019


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2019
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XVI-154 p.) ; 21 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-12-465705-6
  • Indice
    • 658.0 Patrons et cadres, leadership
  • Quatrième de couverture
    • 100 Questions pour comprendre et agir

      Il faut bien un début à tout et manager une équipe est un exercice peu enseigné dans les écoles de gestion, d'ingénieur ou à l'Université.

      Ce livre est destiné à accompagner votre prise de fonctions, en même temps que vous apprendrez « sur le tas »...

      Simple et efficace, voici un guide pour réussir vos premiers pas sur le terrain. L'essentiel est présenté pour vous éviter les innombrables chausse-trappes !

      À chacune de ces situations est associée une solution, aussi bien pour :

      • constituer votre équipe,
      • vous montrer disponible,
      • gérer les dossiers de votre prédécesseur,
      • établir un diagnostic de l'équipe,
      • mener un entretien,
      • manager une équipe dont vous êtes un ancien collaborateur,
      • organiser la vie d'une équipe,
      • fixer des objectifs,
      • bien communiquer,
      • motiver un collaborateur,
      • former, gérer les émotions, déléguer,
      • animer des réunions,
      • savoir dire non à votre hiérarchie,
      • gérer les départs et les arrivées,

      que pour résoudre bien d'autres situations... et vous améliorer en permanence.

      Afin que développement personnel rime avec efficacité professionnelle, ces 100 réponses très accessibles n'ont qu'un objectif : vous faciliter la vie !


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 658.0 PRA

    Niveau 3 - Gestion