• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Enseigner dans un milieu multiethnique : pratiques de soutien des enseignants auprès d'élèves immigrants

Résumé

Fondée sur des observations de classes et des entretiens avec des professionnels, une réflexion sur la pratique enseignante dans un milieu multiethnique et sur l'intégration ainsi que sur le soutien des élèves immigrés dans une classe ordinaire de niveau primaire tout en tenant compte de l'avancée des autres enfants. ©Electre 2019


  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2019
  • Notes
    • Bibliogr. et webliogr. p. 291-305
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XV-305 p.) ; 23 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-7056-9677-1 ;
    • 978-2-7637-4398-1
  • Indice
    • 37.016 Enseignement et milieux sociaux, éducation interculturelle
  • Quatrième de couverture
    • Enseigner dans un milieu multiethnique

      Pratiques de soutien des enseignants auprès d'élèves immigrants

      Comment enseigner dans un milieu multiethnique ? Comment les enseignants s'adaptent-ils et modifient-ils leurs pratiques dans un tel contexte ? Comment peuvent-ils soutenir les élèves immigrants intégrés dans une classe ordinaire au primaire dans la langue d'enseignement et dans les matières scolaires, tout en tenant compte de l'ensemble de la classe ? Cet ouvrage vient éclairer le travail enseignant dans un contexte pédagogique multiple et complexe. À partir d'observations de classes et d'entrevues avec des acteurs en jeu pour documenter les pratiques de soutien en contexte réel de classe et pour comprendre les raisons des enseignants à l'égard du soutien et le point de vue des élèves, l'auteure met en relief le sens de la pratique enseignante de soutien qui se coconstruit dans les interactions entre l'enseignant et l'élève, selon leurs apports mutuels et les facteurs de la classe.


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 37.016 KOU

    Niveau 2 - Education