• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Otto Wagner : maître de l'Art nouveau viennois : exposition, Paris, Cité de l'architecture et du patrimoine, du 13 novembre 2019 au 16 mars 2020

Exposition. Paris, Cité de l'architecture et du patrimoine. 2019. 2020

Résumé

Une large rétrospective présentant les écrits et les réalisations d'O. Wagner (1841-1918), considéré comme un des principaux précurseurs de l'architecture moderne. ©Electre 2019


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2019
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (320 p.) : illustrations en noir et en couleur ; 29 x 24 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-36306-274-1
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Otto Wagner

      Maître de l'art nouveau viennois

      Tout à la fois urbaniste, architecte, ensemblier, théoricien et enseignant, Otto Wagner (1841-1918) est l'une des principales figures de l'architecture européenne du tournant des XIXe et XXe siècles, dont l'influence a largement dépassé les frontières de l'Empire austro-hongrois.

      Visionnaire, Wagner comprit que l'historicisme était en contradiction totale avec le dynamisme politique, économique et social de l'Autriche contemporaine. En réponse, il encouragea la création d'une architecture rationnelle et basée à la fois sur des matériaux et des modes de construction innovants. Ses prises de position ont largement contribué à la fondation de la Sécession en 1897.

      Le présent ouvrage réunit des articles des meilleurs spécialistes européens de l'architecte et est richement illustré des documents issus des archives de Wagner.

      Il accompagne et prolonge la première exposition monographique consacrée à Otto Wagner en France, organisée par la Cité de l'architecture et du patrimoine.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 70"18" WAGN 2

    Niveau 3 - Arts