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Livre

Penser et créer comme un inventeur : 25 projets à réaliser avec ses mains pour les parents et les enfants

Résumé

Autiste, T. Grandin explique avoir toujours été passionnée par la fabrication artisanale d'objets. Elle encourage le lecteur à faire preuve d'imagination et de créativité et propose une vingtaine de projets créatifs à réaliser soi-même comme un cerf-volant, un kaléidoscope ou un parachute. Avec des informations sur l'histoire et les propriétés des inventions. ©Electre 2020


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2020
  • Notes
    • Traduit de l'américain
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (249 p.) : illustrations en noir et blanc ; 23 x 15 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-7381-5276-3
  • Quatrième de couverture
    • Penser et créer comme un inventeur

      25 projets à réaliser avec ses mains pour les parents et les enfants

      Qu'est-ce qui fait voler un cerf-volant ? Comment flotte un bateau ? Pourquoi y a-t-il des alvéoles sur les balles de golf ? Qui a inventé le Velcro ? Où les inventeurs vont-ils trouver leurs idées ?

      Les réponses à toutes ces questions sont ici !

      Dans ce livre, Temple Grandin examine la science qui se cache derrière les grandes inventions et les étapes par lesquelles passent tous les inventeurs quand ils créent - leur façon de bricoler, de se tromper, d'essayer encore et encore, de savoir aussi saisir la chance quand elle passe.

      Vous y trouverez également toutes sortes d'histoires sur d'incroyables inventeurs et leurs inventions brevetées - elles racontent la grande histoire des innovations qui ont marqué les derniers siècles.

      Le message de cet ouvrage est simple : faites des choses. Travaillez avec vos mains. Remontez vos manches. Cogitez et laissez votre imagination se déchaîner. Plus que de simples instructions pour fabriquer des objets, Temple Grandin vous donne ici le mode d'emploi pour regarder le monde autrement.

      Vous en rêvez ? Alors faites-le, parce que vous allez y arriver !

      Penser, Créer, Innover tout en s'amusant, seul ou en famille.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 647 GRA

    Niveau 3 - Déco, bricolage, cuisine