La parole
Résumé
Une analyse des mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole dans le contexte des cours d'EPS et plus largement dans le cadre d'une relation professeur-apprenant. Les auteurs questionnent la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves ainsi que les propos tenus par les entraîneurs pour favoriser la réussite de leurs athlètes. ©Electre 2020
- Contributeur(s)
- Éditeur(s)
-
Date
- DL 2020
-
Notes
- Lexique. Bibliogr. Index
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 1 vol. (127 p.) : ill. ; 19 cm
- Collections
- Sujet(s)
-
ISBN
- 978-2-86713-587-3
-
Indice
- 372.87 Éducation physique et sportive
-
Quatrième de couverture
-
La parole
Les mots sont chargés d'affect et d'équivoque, aussi bien pour celui qui parle que pour celui qui entend. Analysant les mécanismes conscients et inconscients mis en jeu par la parole, cet ouvrage questionne la façon dont s'expriment les enseignants et les élèves en cours d'EPS, ainsi que les propos tenus par les entraîneurs pour favoriser la réussite de leurs athlètes.
Pour l'action
Pour faire le lien entre les savoirs et les pratiques :
- une synthèse des connaissances scientifiques les plus actuelles ;
- une analyse de situations concrètes décrivant des procédures et des outils utilisés sur le terrain.
-
-
Origine de la notice:
- FR-751131015 ;
- Electre
-
Disponible - 372.87 PAR
Niveau 2 - Education