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Livre

Initiation à la création de jeux vidéo en Lua avec Löve2D

Résumé

Présentation de cet outil de conception de jeux vidéo qui emploie la bibliothèque SDL et le langage de programmation Lua. L'auteur propose de développer des jeux 2D compatibles avec tous les systèmes d'exploitation, de l'édition de niveaux à la création d'un personnage pleinement fonctionnel.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Notes
    • Index
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (VIII-230 p.) : ill. en coul.; ; 21 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8227-0967-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Initiation à la création de jeux vidéo

      En Lua avec LÖVE2D

      LÖVE est l'outil idéal pour s'initier à la programmation de ¡eux vidéo. Il repose sur la bibliothèque SDL et utilise Lua comme langage de programmation. Vous vous formez ainsi aux fondamentaux du développement de jeu sans avoir à vous heurter à la complexité du C. LÖVE permet de développer des jeux 2D compatibles avec Windows, Mac, Linux, Android ou iOS. Open-source, vous pouvez librement l'utiliser, même pour des projets commerciaux.

      Ce livre vous apprend à coder des jeux de façon simple et concrète. Après quelques chapitres de mise à niveau en Lua, très facile à appréhender, vous aborderez progressivement les fonctionnalités proposées par LÖVE et les mettrez en pratique tout en développant un petit jeu type RPG en vue de dessus avec un personnage capable de se déplacer, d'attaquer et d'interagir avec des objets. Vous verrez également comment créer un mini éditeur de niveaux.

      Que vous soyez étudiant, développeur ou simplement un passionné, ce livre vous permettra de découvrir ou vous perfectionner dans la création de jeux avec un framework ultra léger.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 681.230 CAR

    Niveau 3 - Informatique