• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Architecture logicielle propre : guide pratique pour la conception de logiciels

Résumé

Un guide consacré à la conception de l'architecture logicielle dans lequel l'auteur explique ce qui est attendu d'un bon architecte logiciel, les expertises qu'il doit développer, les principes essentiels et la mise en place des modèles, que ce soit pour le web, les bases de données ou les applications. Les erreurs ainsi que la façon de les prévenir et de les réparer sont également abordées. ©Electre 2020


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2020
  • Notes
    • Traduit de l'anglais
    • La couv. porte en plus : "par l'auteur de coder proprement"
  • Langues
    • Français
    • , traduit de : Anglais
  • Description matérielle
    • 1 vol. (XXI-336 p.) : ill. ; 23 cm
  • Titre(s) en relation
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-326-00267-8
  • Indice
    • 681.2 Programmation (généralités)
  • Quatrième de couverture
    • Architecture logicielle propre

      Les solutions d'ingénierie éprouvées de Robert C. Martin (« Oncle Bob »)

      Vous n'imaginez pas le temps qu'une architecture logicielle bien soignée dès le départ peut vous faire gagner. Vous pouvez augmenter fortement la productivité du développement tout au long du cycle de vie des applications.

      Dans la lignée de son bestseller international Coder proprement, le légendaire Robert C. Martin, dit « Oncle Bob », vous présente les règles universelles de l'architecture logicielle, et comment les appliquer. Fidèle à l'esprit des travaux d'Oncle Bob, ce livre regorge de solutions pragmatiques et claires pour affronter vos vrais défis : ceux que vous devez relever pour mener vos projets au succès.

      ¤ Découvrez les objectifs d'un architecte logiciel, et les disciplines et pratiques essentielles pour les remplir.

      ¤ Maîtrisez les grands principes de la conception logicielle en termes de fonctions, de séparation des composants et de gestion des données.

      ¤ Familiarisez-vous avec dix principes (ADP, CCP, CRP, DIP, ISP, LSP, OCP, REP, SAP et SDP).

      ¤ Comprenez en quoi les paradigmes de programmation imposent une discipline en bornant les activités des développeurs.

      ¤ Faites la différence entre l'essentiel et l'accessoire.

      ¤ Mettez en place des structures de haut niveau optimales pour toutes vos applications : web, bases de données, clients lourds, console et embarqué.

      ¤ Tracez des frontières et créez des couches pour organiser vos composants et services.

      ¤ Repérez les erreurs de conception et d'architecture et apprenez à les éviter et à les corriger.

      Architecture logicielle propre est une lecture indispensable pour tout architecte logiciel, en devenir ou chevronné, pour tout analyste, architecte système, ingénieur logiciel et pour tout développeur travaillant à partir des modèles d'architectures déjà établis.

      Public : développeurs, chefs de projet, analystes, étudiants en informatique

      Niveau : Tous niveaux

      Configuration : Multiplateforme


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 681.2 MAR

    Niveau 3 - Informatique