• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Football et télévision : ou La métaphore du but en or

Résumé

Une analyse des liens entre le football et la télévision, qui, à l'aune du numérique, sont amenés à évoluer de manière significative. L'auteur revient sur l'âge d'or de ces relations et sur leurs effets économiques avant d'exposer leurs limites et leurs prospectives. Il s'intéresse notamment à la fabrication du sport spectacle, aux droits télévisuels et à la place du téléspectateur. ©Electre 2020


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • impr. 2020
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (171 p.) : ill. ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-19538-4
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Football et télévision ou la métaphore du but en or

      Le football est un produit médiatique. L'un des plus aboutis. Insatiable, cyclique, dominant, le football moderne est un business qui forge une vision du monde relayée, dramatisée, accentuée par les chaînes de télévision.

      Cet ouvrage analyse le système football et télévision pour comprendre comment et pourquoi le football est devenu ce spectacle mondial. Cependant, à l'aune du numérique, les évolutions, de la demande comme de l'offre de football, renferment les sources d'un profond changement.

      Alors que depuis cinquante ans, la télévision a façonné le football pour en faire un de ses programmes phare jusqu'à en devenir fortement dépendante, se pose aujourd'hui la question : le football peut-il disparaître de la télévision ?


  • Origine de la notice:
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 305.79 COL

    Niveau 2 - Sociologie, démographie