• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La relation éducative parent-enfant : questionner la notion d'autorité

Résumé

Docteure en anthropologie spécialisée sur l'enfance et la parentalité, l'auteure questionne la notion d'autorité parentale et la signification d'être parent. Elle explique que l'autorité éducative implique un respect mutuel et une relation de confiance qui s'attache à donner le plus de clés possibles aux enfants afin qu'ils soient libres et mènent une vie épanouie. ©Electre 2021


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (260 p.) ; 22 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-343-22715-3
  • Indice
    • 392 Naissance, famille, parenté, mariage
  • Quatrième de couverture
    • La relation éducative parent-enfant

      Questionner la notion d'autorité

      De quoi parle-t-on lorsqu'on évoque l'autorité parentale ?

      Que signifie être parent aujourd'hui ?

      Poser ces questions nécessite de déconstruire les processus de la parentalité.

      Avec l'appui de l'anthropologie clinique, il est possible de restaurer le sens profond de l'autorité éducative. Celle-ci implique un respect mutuel, une relation de confiance qui s'attache à donner le maximum de clefs aux enfants afin qu'ils mènent une vie la plus épanouie possible.

      Une pensée originale qui propose de mettre en place cette autorité éducative dans le but de faire de nos enfants des êtres libres.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Disponible - 392 JAC

    Niveau 2 - Ethnologie