par Trewby, Anne
La Nouvelle Librairie ; Observatoire du journalisme
-
-
Disponible - 300.11 TRE
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Trewby, Anne
La Nouvelle Librairie ; Observatoire du journalisme
-
Disponible - 300.11 TRE
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Une étude sur le néo-féminisme et ses représentations sur Internet. L'auteure explique comment il s'est développé et démocratisé grâce aux sites, blogs, vidéos et podcasts, créant ainsi un nouveau militantisme connecté et viral. La diversité des formats permet donc aux féministes de conquérir un plus large public. ©Electre 2021
Le Néo-féminisme à l'assaut d'Internet
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes, dit-on. Le néoféminisme nous sert dans le nouveau pot d'Internet un brouet pas plus appétissant que l'archéo-féminisme des Beauvoir, Badinter et consorts. À la différence près qu'il est devenu, à coups de hashtags et de campagnes virales, un véritable phénomène de masse ! Podcasts, webzines, blogs, vidéos, tumblr... tous les formats sont permis ! Et tous les goûts étant dans la nature, la variété de l'offre est au rendez-vous des internautes, manipulables à merci. Anne Trewby nous explique le succès de ce féminisme façon « fast-food », prêt-à-manger, prédigéré, prêt-à-liker. Un petit monde finalement indigeste mais influent.
Disponible - 300.11 TRE
Niveau 2 - Sociologie, démographie