par Promonet, Aurore (1968-....)
Champ social éditions
-
-
Disponible - 37.012 AGI
Niveau 2 - Education
par Promonet, Aurore (1968-....)
Champ social éditions
-
Disponible - 37.012 AGI
Niveau 2 - Education
Des chercheurs en éducation issus d'universités argentines, colombiennes, françaises et turques, étudient la question de l'inclusion scolaire, proposant des analyses critiques contextualisées et des exemples. Ils mettent en avant les conditions nécessaires pour lutter contre l'échec scolaire, grâce notamment à un enseignement inclusif orienté vers les besoins des élèves. ©Electre 2021
Cet ouvrage collectif comporte dix chapitres rédigés en espagnol ou en français par des chercheurs en éducation appartenant à des universités argentines, colombiennes, françaises et turques. Les auteurs participent à un réseau international de recherche qui travaille depuis plus de dix années sur la question de l'inclusion scolaire dans ses différentes dimensions. L'ouvrage interroge les cadres épistémologiques pour penser l'inclusion et les politiques qui organisent l'action. Il propose des analyses critiques contextualisées de pratiques inclusives expérimentales menées dans l'enseignement primaire, secondaire et supérieur. Au-delà de la diversité des exemples, l'ambition de cet ouvrage est de mettre en évidence les conditions nécessaires pour promouvoir une éducation inclusive orientée vers les besoins des élèves et lutter contre l'échec scolaire et universitaire.
Disponible - 37.012 AGI
Niveau 2 - Education