• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Les stratégies d'expansion des firmes transnationales : le cas des entreprises françaises en Chine

Résumé

Alors que la Chine se développe à grande vitesse et est considérée comme un marché prometteur, les entreprises européennes cherchent à accroître leur activité en s'installant dans le pays. L'auteure étudie les stratégies d'expansion de huit entreprises transnationales françaises vers la Chine, notamment leur adaptation aux spécificités économiques, législatives, culturelles ou administratives. ©Electre 2021


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (224 p.) : illustrations en noir et blanc, cartes ; 24 x 16 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-343-23299-7
  • Quatrième de couverture
    • Les stratégies d'expansion des firmes transnationales

      Le cas des entreprises françaises en Chine

      La Chine se développe à une vitesse étonnante et est considérée comme le marché le plus prometteur, notamment avec les nouvelles routes de la soie et l'accord d'investissement UE-Chine en cours de validation. Dans ce contexte, les entreprises européennes cherchent à développer leur activité en s'installant en Asie, et notamment en Chine.

      Cependant, ce parcours est semé d'embuches car la culture et les réglementations sont ancestralement différentes.

      Cet ouvrage cible une catégorie de ces entreprises - les entreprises transnationales françaises - afin de pouvoir étudier leurs stratégies d'expansion vers la Chine. Il décrit les stratégies adoptées par huit entre- prises françaises pour leur développement en Chine, aussi bien du point de vue théorique que du point de vue pratique. Il aborde également la manière dont ces entreprises se structurent pour s'adapter à l'environnement local qui présente un grand nombre de spécificités économiques, sociétales, culturelles, administratives et surtout législatives.

      Un guide utile pour apporter des idées et éviter des erreurs au sein d'un marché prometteur, mais complexe.


  • Origine de la notice:
    • Electre
  • Indisponible : En catalogage