par Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et salariés de l'industrie et du commerce
le Bord de l'eau ; Impr. Présence graphique
-
-
Disponible - 300.94 LUM
Niveau 2 - Sociologie, démographie
par Mutuelle assurance des commerçants et industriels de France et des cadres et salariés de l'industrie et du commerce
le Bord de l'eau ; Impr. Présence graphique
-
Disponible - 300.94 LUM
Niveau 2 - Sociologie, démographie
Des chefs d'entreprises, des décideurs politiques et des citoyens engagés au sein d'une association ou d'une organisation non gouvernementale, abordent les diverses formes de l'engagement chez les jeunes ainsi que les réponses que les dirigeants y apportent. ©Electre 2021
Et si l'engagement était le fer de lance d'une révolution des esprits ? En quoi peut-il aider à une refondation de la société ? Peut-il contribuer à poser les bases d'un nouveau monde, restaurer la confiance et placer des principes plus solidaires comme socle d'un nouveau contrat social ?
Devant l'urgence à agir, cet ouvrage se propose de tourner le regard vers ce qui rassemble et recrée un lien social que beaucoup disent rompu.
Nous retrouverons vingt-cinq personnalités, toutes âgées de moins de quarante ans, qui ont accepté de nous livrer leur conception de l'engagement, et leur vision du monde de demain. En décrivant leurs parcours, en disant leur foi, en expliquant leur volonté d'agir au service d'autrui, elles offrent une photographie de l'engagement des jeunes éloignés des clichés souvent attribués à cette génération.
Au fil des entretiens, l'engagement apparaît comme un outil de transformation du monde. Toutes portées par une certaine vision de la société, voire par une utopie, les vingt-cinq personnalités rassemblées ici montrent à quel point nous vivons dans un monde en transition qui est en train de redéfinir ses grands paradigmes.
Disponible - 300.94 LUM
Niveau 2 - Sociologie, démographie