• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Entrepreneuriat, spiritualité et religion : des sphères antinomiques ou étroitement liées ?

Résumé

Analyses pluridisciplinaires qui examinent les relations de l'entrepreneuriat avec les domaines de la religion et de la spiritualité. Elles sont illustrées d'études de cas et de statistiques. ©Electre 2021


  • Autre(s) auteur(s)
  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2021
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (297 p.) : ill., graph., tabl., couv. ill. ; 24 cm
  • Collections
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-8073-3029-0 ;
    • 2-8073-3029-0
  • Indice
    • 658.2 Politique sociale de l'entreprise, audit social, bilan social
  • Quatrième de couverture
    • Entrepreneuriat, spiritualité et religion

      Ce livre s'intéresse à l'entrepreneuriat en l'abordant sous l'angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l'être humain n'est pas qu'homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s'il est non-croyant, la religion l'influence en tant que composante de la culture.

      Aborder l'entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial. Ceci est d'autant plus important que, mondialement, la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisation anticipait l'inverse. Cependant, peu d'écrits traitent du sujet.

      Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l'entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l'entreprise à explorer.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • RBA ;
    • Electre
  • Disponible - 658.2 ENT

    Niveau 3 - Gestion