Stratégie
Résumé
Synthèse destinée aux étudiants en fin de cycle et aux professionnels pour maîtriser le développement d'une entreprise, de sa planification à la mise en place de projets collectifs. ©Electre 2022
- Éditeur(s)
-
Date
- DL 2022
-
Notes
- En collaboration avec La Revue des Sciences de Gestion.
-
Langues
- Français
-
Description matérielle
- 1 volume (315 p.) : ill., ; 24 cm
- Collections
- Autre(s) édition(s)
- Sujet(s)
-
ISBN
- 978-2-340-06548-2
-
Indice
- 651.31 Stratégie d'entreprise
-
Quatrième de couverture
-
Cet ouvrage guide le lecteur le long du parcours stratégique, de sa planification à la mise en oeuvre par des projets collectifs avec succès. Il combine pour ce faire trois grands thèmes :
- La planification stratégique, boussole des énergies de l'organisation et grille de priorisation des initiatives à mener ;
- L'exécution stratégique, par les projets et programmes, au sein de portefeuilles de projets optimisés ;
- La gestion du changement, qui fait la part belle à l'intégration des dynamiques humaines.
- L'originalité de l'approche, hormis son caractère systémique, inclut la proposition d'une échelle de maturité (permettant au lecteur de s'auto-évaluer), des exemples issus d'entreprises actives dans différents pays et secteurs et, bien sûr, quelques conseils pratiques.
-
-
Origine de la notice:
- Abes ;
- Abes ;
- Electre
-
Disponible - 651.31 GOD
Niveau 3 - Gestion