• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ?

Résumé

Suite de l'ouvrage Les compétences du 21e siècle, proposant des méthodes concrètes et détaillées afin de développer les soft skills à un niveau autant individuel que managérial et organisationnel. L'ouvrage est complété de témoignages de coachs, de chercheurs et de praticiens ainsi que d'exemples et d'études de cas d'entreprises. ©Electre 2022


  • Autre(s) auteur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2022
  • Notes
    • Bibliogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (254 p.) : illustrations en noir et blanc, graphiques, tableaux, couverture illustrée en couleur ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • ISBN
    • 978-2-10-083092-3
  • Indice
    • 658.34 Évaluation du personnel (qualification professionnelle, formation professionnelle, bilan de compétences)
  • Quatrième de couverture
    • Le défi des soft skills

      D'ici 2025, la moitié des employés devra transformer ses compétences pour rester en phase avec le monde du travail : communication, collaboration, influence, gestion d'équipe, transmission, anticipation, pensée logique, approche systémique, processus créatif, développement de soi... telles sont les dix soft skills qui nous permettront de nous adapter à notre environnement sans cesse mouvant.

      Résolument concret et opérationnel, ce livre propose un ensemble de méthodes détaillées pour développer ces compétences à différents niveaux :

      • individuel - pour soi ;
      • managérial - pour son équipe ;
      • organisationnel - pour son entreprise.

      Certaines méthodes sont prouvées, d'autres plus empiriques ou populaires : les auteurs proposent un tri en fonction de leur efficacité relative. Exemples, conseils pratiques, focus, illustrations et études de cas d'entreprises montrent aussi comment l'environnement de travail joue un rôle clé dans le développement indispensable de ces soft skills.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • Electre
  • Disponible - 658.34 DEF

    Niveau 3 - Gestion