• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

Le récit dans la réalité virtuelle : un scénariste au coeur de la VR

Résumé

Itinéraire d'un scénariste au coeur de la VR de 2015 à aujourd'hui. Il retrace son parcours, ses rencontres et ses réflexions autour de la place du récit dans les différents dispositifs liés à la réalité virtuelle : du film 360 à l'expérience VR en passant par le théâtre, l'installation et l'expérience volumétrique. Avec des entretiens avec une vingtaine de professionnels du domaine.


  • Contributeur(s)
  • Éditeur(s)
  • Date
    • C 2021
  • Notes
    • VR = Virtual reality
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (240 p.) : ill. en coul. ; 24 cm
  • Sujet(s)
  • Epoque
  • ISBN
    • 978-2-84481-301-5
  • Indice
  • Quatrième de couverture
    • Le récit dans la réalité virtuelle

      « Le récit dans la réalité virtuelle, c'est l'itinéraire d'un scénariste au coeur de la VR en 2015 jusqu'à aujourd'hui. J'y retrace mon parcours, les rencontres, et mes interrogations sur la place du récit dans tous les dispositifs liés à la réalité virtuelle : du film 360 à l'expérience VR, en passant par le théâtre, l'installation et l'expérience volumétrique. C'est un livre qui tente de répondre à toutes les questions que se posent les créateurs et créatrices qui souhaitent réaliser leur premier projet en réalité virtuelle : c'est quoi la VR ? Comment ça s'écrit ? Comment ça se pense ? Comment ça se produit ? Peut-on être scénariste VR ? Y a-t-il un avenir dans la réalité virtuelle, et lequel ? etc. C'est pourquoi j'ai interviewé une vingtaine de professionnels qui font la VR d'aujourd'hui : cinéastes, metteurs en scène, chorégraphes, designers, game-designers, vidéastes, plasticiens, performers... avec toujours cette question sur la place du récit dans la réalité virtuelle. »
      L. Flameng


  • Origine de la notice:
    • BPI
  • Disponible - 681.9(092) FLA

    Niveau 3 - Informatique