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Vidéo

Jeux vidéo, les nouveaux maîtres du monde

Résumé

En l'espace d'une trentaine d'années, soit une génération, le jeu vidéo est devenu la première industrie de divertissement au monde, devant le cinéma et la musique. C'est aussi l'acteur majeur du loisir ''mainstream'', grand public. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les jeunes ''geeks'' masculins qui constituent la majeure partie des ''gamers''. Le joueur est aujourd'hui... une joueuse, une mère de famille, âgée d'une quarantaine d'années. Le pendant de ''la ménagère de moins de 50 ans'' convoitée, au siècle dernier, par les télévisions. Elevé au rang de media de masse, le jeu vidéo s'est imposé comme le nouveau pilier d'une société connectée en permanence. Pour le meilleur ou pour le pire ? En s'appuyant sur les récents travaux d'économistes, de sociologues, d'experts, le film souligne les nouvelles responsabilités auxquelles doivent faire face cette profession, un peu comme l'ont fait avant eux l'industrie cinématographique et la télévision, notamment en termes de représentations de la violence, du sexe ou des religions sur les écrans des mondes virtuels.


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