• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre

La foulosophie de la communication

Résumé

Par la dénonciation de l'impact des médias digitaux et du pouvoir des influenceurs sur les populations, l'auteur prône une pratique orthodoxe qui privilégie l'aspect communicationnel à celui informationnel. Il invite à la sensibilisation des acteurs pour un bon usage des médias et de la communication afin d'accompagner le développement de la société. ©Electre 2023


  • Éditeur(s)
  • Date
    • DL 2023
  • Notes
    • Bibliogr. Sitogr.
  • Langues
    • Français
  • Description matérielle
    • 1 vol. (145 p.) ; 22 cm
  • Sujet(s)
  • Lieu
  • ISBN
    • 978-2-14-049489-5
  • Indice
    • 301.1 Communication et information
  • Quatrième de couverture
    • La foulosophie de la communication

      La foulosophie de la communication est caractéristique d'une société moderne basée sur l'influence de la foule et des followers, à travers la foultitude d'informations diffusées via les médias de masse.

      Cet ouvrage dénonce l'impact des médias digitaux et des influenceurs sur les populations, d'une part, et exhorte à la pratique de l'orthodoxie de la communication, d'autre part.

      C'est l'approche de la philofoulosophie de la communication qui vise à sensibiliser les acteurs au bon usage des médias et de la communication pour le développement de la société. Il faut construire une société plus communicationnelle qu'informationnelle où prospèrent la déontologie, l'éthique, la valeur et l'usage pertinent de la communication. La communication, c'est la vie. Elle est constitutive de l'humanité.


  • Origine de la notice:
    • Abes ;
    • FR-751131015 ;
    • Electre
  • Disponible - 301.1 GOA

    Niveau 2 - Sociologie, démographie