Presses universitaires du Septentrion ; Impr. de l'Université de Lille
-
-
Disponible - 37.012 DAH
Niveau 2 - Education
Presses universitaires du Septentrion ; Impr. de l'Université de Lille
-
Disponible - 37.012 DAH
Niveau 2 - Education
Réflexion autour des notions de pratique et d'activité en éducation. Les auteurs interrogent l'emploi de ces termes au sein de la diversité des didactiques et des problèmes d'éducation qui comportent une spécificité disciplinaire forte. ©Electre 2024
Pratiques et activités : perspectives actuelles en éducation
Tantôt considérées comme synonymes, tantôt considérées comme différentes, les notions de « pratique(s) » et « activité(s) » demeurent centrales dans les recherches contemporaines en éducation. Comment, dans la diversité des didactiques ou des problèmes d'éducation comportant une spécificité disciplinaire forte, les termes de « pratique(s) » et d'« activité(s) » sont-ils employés ? Gardent-ils le même sens à travers ces différents domaines ? À quoi font-ils référence et comment sont-ils saisis ?
Pour affronter ces questions, nous avons rassemblé ici une série de textes reflétant les réflexions engagées par des doctorants et des jeunes chercheurs.
Disponible - 37.012 DAH
Niveau 2 - Education