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Livre numérique

30 bonnes pratiques pour coacher son équipe


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2012
  • Notes
    • 30 bonnes pratiques de management, simples et  pragmatiques, à mettre en œuvre pour fédérer son équipe, développer son potentiel collectif, assurer son bien-être pour un encadrement motivant et efficace. 30 bonnes pratiques de management, simples et  pragmatiques, à mettre en œuvre pour fédérer son équipe, développer son potentiel collectif, assurer son bien-être pour un encadrement motivant et efficace. La première richesse d'une entreprise, ce sont les hommes qui y travaillent. Et ces hommes sont aussi et surtout le premier levier d'action pour que l'entreprise se développe. Dans ce contexte, le rôle du chef d'équipe dans la gestion des personnes qu'il encadre est essentiel. Voici 30 bonnes idées, pragmatiques, de bon sens et faciles à mettre en œuvre, qui permettront à tout manager - quel que soient le nombre de personnes dont il a la charge, la taille de son entreprise et le secteur dans lequel il évolue - de fédérer son équipe, de la motiver, d'en faciliter le fonctionnement, d'éviter les conflits... Harmoniser cette gestion des hommes revient au final à assurer le bien-être de tous - manager et membres de l'équipe -, mais aussi à cultiver les qualités de chacun et le potentiel collectif qui participent au cercle vertueux de la progression de l'équipe et de l'entreprise. En bref : Participer aux grandes étapes de la vie de son équipe Assumer son rôle de chef Rester proche de son équipe Développer le potentiel de son équipe Dialoguer avec son équipe  
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