• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

La formation initiale des enseignants de français langue étrangère

Auteur(s) : Fipf

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2017
  • Notes
    • Ce numéro entend faire le point et s'interroger sur la manière dont la formation initiale des enseignants de FLE/S est conçue et envisagée dans chaque pays.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782806635884
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Tables des matières
      • La formation initiale des enseignants de français langue étrangère

      • EME

      • La formation initiale des enseignants de français langue étrangère
      • Luc Collès, Introduction7
      • Michel Berré, Pascale Hadermann et Laurent Robert, La formation des enseignants de FLE/S en Belgique : un état des lieux15
      • Cathal De Paor, La réforme de la formation initiale des enseignants de FLE en Irlande : une ambition forte mais une mise en oeuvre qui reste à construire27
      • Halina Chmiel-Bozek, La formation initiale des enseignants de FLE dans les collèges de formation des maîtres de langues étrangères en Pologne37
      • Fabio Arismendi et Doris Colorado, La formation des enseignants de FLE en Colombie : panorama et cas de l'Université d'Antioquia49
      • Vincent Alain Léon Summo, La formation professionnelle dans les licences d'enseignement du français au Mexique : entre mythe et réalité67
      • Céline Doucet, Caractéristiques des enseignants de FLE : quels paramètres attrayants dans un processus d'apprentissage en Australie occidentale ?81
      • Najat Dialmy, La formation initiale des enseignants de français au Maroc. Enjeux, modalités et problèmes93
      • Naima Guendouz-Benammar, La formation des enseignants de FLE : profils et professionnalisation dans les ENS en Algérie99
      • Souheila Hedid, La formation des nouveaux enseignants de FLE à l'évaluation de l'écrit. Discours sur une pratique enseignante109
      • Sudha Renganathan, La place de l'autonomie dans la formation des enseignants : étude de cas119
      • Emmanuel Antier, Primat de l'altérité et culpabilisation des enseignants de langue-culture : une étude exploratoire125
      • Aminata DIOP, Les enseignants de FLE des CALF du Tchad : profils professionnels et sociolinguistiques139
      • Magali Jeannin-Corbin, Le portfolio des étudiants FLE àn l'Institut universitaire de formation des maîtres de Caen : un miroir de la formation à l'interculturalité151
      • Sophiek Othman, Vers une formation réflexive aux TIC des futurs enseignants égyptiens de langues étrangères165
      • Émilie Perrichon, Réflexions sur les interférences entre action collective, pratiques réflexives et construction de l'identité professionnelle des futurs enseignants de Français Langue Étrangère173

  • Consultable à la Bpi