• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Le marketing

Auteur(s) : Dayan, Armand

  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2010
  • Notes
    • Le marketing est avant tout une méthode et des techniques utilisés par ceux qui ont quelque chose à vendre. Il en va du marketing comme de n’importe quel autre outil: on peut en faire un bon ou un mauvais usage. Cet ouvrage explique les méthodes et techniques pour que, de part et d’autre, chacun, «vendeur»et «acheteur», y trouve son compte.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782130583981
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Vendeur !

      Le marketing

      Comment une entreprise s'y prend-elle pour agir sur sa clientèle afin de la pousser à acheter ses produits ? Grâce au marketing, combinaison d'éléments apparemment disparates mais en réalité interdépendants, qui composent l'organisation de ceux qui ont quelque chose à vendre. Cette méthode peut parfaitement être employée par toute organisation humaine : candidat à une élection, administration, ville, syndicat, université... Le présent ouvrage se propose d'analyser la stratégie générale du marketing, en la rapportant à un marché, à un produit et à un environnement. Il permet ainsi de mieux comprendre une réalité qui occupe une place grandissante dans nos sociétés contemporaines.


  • Tables des matières
      • Le marketing

      • Armand Dayan

      • Introduction3
      • Chapitre I - Marketing et stratégie5
      • I. La démarche générale de marketing, 5 - II. Le marketing de l'offre, 8 - III. Quelques éléments pour l'analyse stratégique, 9.
      • Chapitre II - Connaissance du marché17
      • I. Les sources d'information, 17 - II. La segmentation, 19 - III. Le comportement de l'acheteur, 19 - IV. La réalisation des études de marché, 25 - V. Les marchés industriels, 41 - VI. Les marchés des nouvelles technologies, 42.
      • Chapitre III - Connaissance du produit43
      • I. Le cycle de vie des produits, 43 - II. Produits et fonctions, 46 - III. L'analyse de la valeur, 49 - IV. L'image du produit, 51 - V. La notoriété du produit, 52 - VI. Les tests de produits, 53.
      • Chapitre IV - Connaissance de l'environnement55
      • I. La distribution, 55 - II. La concurrence, 62 - III. L'environnement réglementaire, 63 - IV. La planification de l'action sur les marchés, 65.
      • Chapitre V - Action sur le marché66
      • I. Choix du système de distribution, 67 - II. La publicité générale, 70 - III. La PLV, 80 - IV. La vente par l'Internet, 81 - V. La promotion des ventes, 82 - VI. Les relations publiques, 84 - VII. Le budget de publicité, 85 - VIII. L'emballage-conditionnement, 87 - IX. Le nom du produit, la marque, 88 - X. Le merchandising, 89 - XI. Le prix de vente du produit, 90.
      • Chapitre VI - Le lancement des produits105
      • Chapitre VII - Le marketing des organisations non commerciales111
      • I. Marketing électoral, 112 - II. Marketing d'une ville, 113 - III. L'armée et le marketing, 117 - IV. Les ONG et le marketing, 118.
      • Conclusion - Le consumérisme120
      • Bibliographie123
      • Index analytique125

  • Consultable à la Bpi