• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

(Ré)inventez votre business model par le Big Data


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Notes
    • Le « Big Data », toutes les entreprise en parlent et s’interrogent sur comment se préparer aux bouleversements que va entraîner cette prolifération de données. Après avoir rappelé les fondamentaux du Big Data, ce livre explique en quoi la data devient un avantage compétitif crucial ainsi que son potentiel disruptif. Dans cette partie on vous apprend à devenir un Big Data disrupter, plutôt qu’un Big Data Disruptee ! Vous aurez ainsi compris que vous devez démarrer l’innovation par la data. La troisième partie explore 11 Directions Big Data pour inventer ou réinventer votre business model, dans la proposition de valeur ou l’architecture de valeur. 40 cas concrets d’entreprise de tous les secteurs d’activité illustrent ces directions, avec pour chacun le contexte, l’innovation Big Data, le résultat et le « Big Data Pattern » que vous pourrez appliquer à votre propre business pour spécifier la proposition de votre prochaine Big data innovation.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782100779468
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • (Ré)inventez votre Business Model par le Big Data

      La croissance exponentielle du nombre de données va se poursuivre dans les années à venir. La valorisation de ces mégadonnées, communément appelées Big Data, représente un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, leur utilisation originale laisse entrevoir un potentiel de disruption dans la plupart des secteurs. Il est donc impératif pour toute entreprise de s'emparer de ce sujet. Mais comment s'y prendre ?

      (Ré)inventez votre business model par le Big Data offre une réponse opérationnelle à cette question.

      Après avoir actualisé les connaissances et révélé l'origine du potentiel de rupture lié au Big Data, les auteurs proposent d'explorer 40 cas concrets correspondant à 11 directions pour réinventer un business model. L'originalité de la démarche consiste notamment à imaginer, sur la base de ces exemples, comment valoriser les données avant même de les obtenir !

      Ce guide pratique, de la génération d'idées jusqu'à leur mise en oeuvre, s'adresse aussi bien aux dirigeants et managers en entreprise qu'aux étudiants. Original dans son contenu, l'ouvrage l'est également dans sa forme : chaque concept est présenté sur une double page qui associe théorie, exemples concrets et infographies.


  • Consultable à la Bpi