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Livre numérique

Marketing stratégique et opérationnel : La démarche marketing dans une perspective responsable


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2021
  • Notes
    • La révolution numérique actuelle bouleverse nos modes de comportement et de communication. Cela impacte à la fois les décisions d’achat des consommateurs et les pratiques marketing dans les entreprises.L’objectif de la communication marketing numérique est dorénavant d’aider les clients potentiels à trouver facilement les entreprises au moyen d’Internet, au lieu d’avoir recours aux techniques traditionnelles de la communication médias. Le marketing opérationnel entrant (inbound) se substitue progressivement au marketing opérationnel sortant (outbound).Cette 10e édition, distinguant marketing stratégique et opérationnel, met l'accent sur le marketing responsable. Elle propose un traitement complet de la démarche marketing et définit le concept d’orientation-marché comme substitut au concept du marketing traditionnel. Elle couvre les décisions marketing dans le domaine des biens et services, des marchés de consommation (B2C) et des marchés industriels (B2B), des marchés hors ligne et en ligne. Chaque chapitre propose une bibliographie fournie, des exercices et de courtes études de cas.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782100805778
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Marketing stratégique et opérationnel

      Le marketing vit actuellement des transitions fondamentales qui interpellent tous les acteurs de l'économie, qu'il s'agisse de la digitalisation de l'information, de l'intelligence artificielle, de la survenance de crises successives (économiques, financières, climatiques, sanitaires...). Si de nombreux marketeurs proposent des réponses citoyennes aux dysfonctionnement sociétaux, il est clair que l'ensemble des parties prenantes doit s'emparer des questions d'éthique, d'équité et de durabilité (entrepreneurs, décideurs, consommateurs...)

      Cet ouvrage présente les analyses, les diagnostics et les décisions marketing dans le domaine des biens et des services, sur des marchés de consommation (B2C) et industriels (B2B) et via des transactions hors ligne et en ligne :

      • comportement de l'acheteur ;
      • information marketing ;
      • segmentation, ciblage et positionnement ;
      • analyses d'attractivité et de compétitivité ;
      • choix d'un portefeuille de produits et de nouveaux produits ;
      • décisions opérationnelles.

      Ponctué d'exemples et enrichi d'une bibliographie fournie, chaque chapitre est complété de défis pour un marketing responsable qui ont l'ambition d'activer la réflexion critique du lecteur.

      Cette 10e édition présente la démarche de marketing stratégique et opérationnel dans une perspective responsable, c'est-à-dire une approche alignée sur l'intérêt à court et long termes de la société.


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