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Livre numérique

Publicité digitale : Programmatique. Data. Mobile. Vidéo. Métiers du Web


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2016
  • Notes
    • La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies, nouveaux métiers. Ce marché en plein essor est aussi complexe à appréhender :Que représente le marché de la publicité digitale ? Quels sont ses leviers ?Qu’est-ce que la publicité programmatique et comment achète-t-on en RTB ?Comment utiliser les data et personnaliser les publicités ?Comment acquérir des leads ?Quelles stratégies mettre en œuvre sur les réseaux sociaux ?Quels sont les métiers et les compétences dans la publicité digitale ?L’objectif de cet ouvrage est de présenter, de manière concrète et pédagogique, tous les concepts fondamentaux et les nouvelles tendances de la publicité digitale. Chaque levier publicitaire (Search, e-mailing, affiliation, Display, réseaux sociaux) est analysé à la lumière des nouveaux acteurs, des modes d'achat et des nouvelles formes de communication. Une partie est réservée aux métiers et compétences à acquérir dans la publicité digitale.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782100743643
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • La publicité digitale a considérablement évolué ces dernières années : nouveaux comportements de consommation, nouveaux outils, nouvelles technologies, nouveaux métiers.

      Ce marché en plein essor est aussi complexe à appréhender :

      • Que représente le marché de la publicité digitale ? Quels sont ses leviers ?
      • Qu'est-ce que la publicité programmatique et comment achète-t-on en RTB ?
      • Comment utiliser les data et personnaliser les publicités ?
      • Comment acquérir des leads ?
      • Quelles stratégies mettre en oeuvre sur les réseaux sociaux ?
      • Quels sont les métiers et les compétences dans la publicité digitale ?

      L'objectif de cet ouvrage est de présenter, de manière concrète et pédagogique, tous les concepts fondamentaux et les nouvelles tendances de la publicité digitale. Chaque levier publicitaire (Search, e-mailing, affiliation, Display, réseaux sociaux) est analysé à la lumière des nouveaux acteurs, des modes d'achat et des nouvelles formes de communication. Une partie est réservée aux métiers et compétences à acquérir dans la publicité digitale.


  • Tables des matières
      • Publicité digitale

      • Maria Mercanti-Guérin/Michèle Vincent

      • Dunod

      • Préface III
      • Avant propos XI
      • 1 Publicité digitale : investissements et principaux acteurs 1
      • Section 1 Un marché en pleine croissance2
      • Section 2 Vers une vision contrastée du marché : fraude, géographie et rigidités12
      • 2 Mobile, vidéo et social : les locomotives du digital 21
      • Section 1 Le mobile et ses applications22
      • Section 2 Le social et le mobile30
      • Section 3 La vidéo32
      • Section 4 Une locomotive en panne : les tablettes ?44
      • Section 5 Les locomotives de demain45
      • 3 Affiliation et programmatique à l'ère des plateformes 51
      • Section 1 L'affiliation52
      • Section 2 La publicité programmatique60
      • 4 Le consommateur à l'heure du digital : entre l'addiction numérique et l'agacement 79
      • Section 1 Un consommateur multiconnecté et ROPO80
      • Section 2 La résistance à la publicité digitale85
      • Section 3 Les bloqueurs de publicité : panique sur le marché87
      • Section 4 L'A/B testing91
      • 5 Mesure d'audience et marché des données 95
      • Section 1 Les différents types de données first-party, second-party et third-party96
      • Section 2 Comment mesure-t-on l'audience sur Internet ?97
      • Section 3 Cookies et tag management99
      • Section 4 Les nouvelles méthodes de tracking103
      • 6 Les différentes étapes d'une campagne digitale 115
      • Section 1 Indicateurs et KPI116
      • Section 2 Les outils de suivi de campagne134
      • 7 Le lead : le coeur du marché de la publicité digitale 139
      • Section 1 L'importance du lead en marketing digital140
      • Section 2 Les différents leviers permettant de générer du lead143
      • 8 Un marketing de plus en plus personnalisé et centré sur la Data 171
      • Section 1 Une publicité contextuelle et comportementale172
      • Section 2 Une publicité personnalisée172
      • Section 3 Retargeting, Trigger Marketing, customer Journey : les piliers d'une stratégie orientée client175
      • Section 4 Le séquençage des actions publicitaires179
      • Section 5 La classification des données non structurees : nouvelles perspectives pour la publicité183
      • 9 De l'Inbound marketing à la publicité native 195
      • Section 1 L'Inbound marketing196
      • Section 2 La publicité native210
      • 10 Les stratégies sociales 219
      • Section 1 Vitalité et puissance des réseaux sociaux220
      • Section 2 Les réseaux sociaux sont-ils vraiment efficaces ?222
      • Section 3 L'importance des réseaux sociaux dans les stratégies de communication226
      • Section 4 Les différentes étapes d'une campagne sur un réseau social : focus sur quelques réseaux237
      • Section 5 Vers un social étendu, illustration par la télévision sociale et le transmédia244
      • 11 Métiers et compétences dans la publicité digitale 249
      • Section 1 Les métiers - caractéristiques générales250
      • Section 2 Les métiers - descriptifs266
      • 12 Compétences attendues dans la publicité digitale 287
      • Section 1 Les compétences recherchées288
      • Section 2 Que peut-on envisager pour les années à venir ?306
      • Conclusion 311
      • Table des tableaux 314
      • Table des figures 316
      • Index des notions 319
      • Index des entreprises 322

  • Consultable à la Bpi