• Aide
  • Eurêkoi Eurêkoi

Livre numérique

Pro en Communication : 62 outils et 12 plans d'action métier


  • Éditeur(s)
  • Date
    • 2018
  • Notes
    • Un ouvrage pratique, simple et concret pour maîtriser tous les aspects des métiers de la Communication.La collection Pro en... propose des ouvrages pratiques permettant de consolider ses compétences professionnelles grâce à un tour complet des outils propres au métier, et à des plans d'action qui mettent le lecteur en situation de mobiliser concrètement, dans son quotidien professionnel ce qu'il a appris du métier.Véritable guide d'accompagnement, cet ouvrage aidera les collaborateurs de la fonction Communication à piloter la communication en identifiant les outils nécessaires à chaque action, à s'appuyer sur les bons indicateurs de performance, à se démarquer de la concurrence, à instaurer la confiance avec les publics visés, à élaborer la communication digitale. Il abordera aussi, notamment, la communication interne, les relations publiques, la communication de crise, et les dernières innovations du domaine.- 62 modules ‘Outil’ présentent, agrémentés de schémas ou matrices, tous les outils essentiels, spécifiques du métier : une définition ou description de l'outil + les bénéfices de son utilisation + un exemple d’application + les pièges à éviter.- 12 Plans d’action présentent : l’intérêt du plan d’action + les actions prioritaires à mener + des encadrés informatifs + des éclairages d'expert + des apports novateurs pour mettre à jour ses compétences 'métier' + un cas d’entreprise pour illustrer le plan d’action + les critères de réussite du plan d’action.
  • Langues
    • Français
  • ISBN
    • 9782311622232
  • Droits
    • copyrighted
  • Résultat de :
  • Quatrième de couverture
    • Pro en Communication

      Pro en, des ouvrages pour développer vos compétences professionnelles, avec :

      • Tous les outils à maîtriser, illustrés par des visuels simples.
      • Des exemples d'application et des cas d'entreprise.
      • Des plans d'action concrets facilement mobilisables.
      • Des zooms sur les dernières innovations.
      • Des infos et conseils pratiques.
      • Un lexique français-anglais des principaux termes du domaine.

      Rejoignez la communauté des pros et découvrez les billets de nos experts sur le blog Pro en : www.linkedin.com/company/vuibert-pro-en

      62 outils et 12 plans d'action répartis en 11 objectifs :

      1. Piloter la communication à 360°
      2. Développer sa notoriété et son image de marque
      3. Construire sa réputation et son e-réputation
      4. Élaborer sa communication digitale
      5. Mettre en place des Relations Publiques et des Relations Presse
      6. Dynamiser la communication interne
      7. Gérer sa communication en période de crise
      8. Innover en communication
      9. Travailler avec les agences de communication
      10. Développer les relations interculturelles
      11. Appréhender la communication de demain

      Ressources numériques réutilisables, disponibles gratuitement en ligne :

      • Schéma de communication de Lasswell
      • Tableau de fixation des objectifs
      • Plan de communication
      • Matrice de décision
      • Planning directeur
      • Matrice SWOT
      • Schéma des typologies de crise
      • Courbe de la vie d'une crise

      Public

      • Collaborateurs de la fonction Communication, cadres, managers
      • Consultants, formateurs
      • Étudiants, stagiaires de la formation continue

  • Consultable à la Bpi