Économie mondialisée et identités de genre
- Éditeur(s)
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Date
- 2016-07-05T00:00:00Z
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Notes
- Avant même que le terme « mondialisation » fût introduit dans les débats politiques, des recherches genre se penchaient déjà sur les entreprises transnationales et la nouvelle division internationale du travail. Cet ouvrage fait le point sur les dimensions économiques, politiques et culturelles du processus de mondialisation, essentiellement à travers leurs effets sur les rapports de genre. L'ouvrage montre que les processus de la mondialisation sont étroitement liés à la vie quotidienne des femmes dans les quatre coins du monde. Elles sont contraintes à faire des choix qui affectent leurs sécurités existantes. Elles ouvrent néanmoins de nouvelles voies et de nouveaux défis qui peuvent - dans certains cas - bousculer les rapports de genre.
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Langues
- Français
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Sujet(s)
- anticolonialisme
- assistance technique
- capitalisme
- citoyenneté
- commerce international
- coopération internationale
- culture religion et identité
- démocratie
- développement économique
- droits humains
- économie de marché
- féminisme
- femmes
- globalisation financière
- FMI - Fonds Monétaire International
- gouvernance
- histoire du genre
- histoire économique
- libéralisme économique
- microfinance
- division sexuelle du travail
- OMC - Organisation mondiale du commerce
- politiques et pratiques du développement
- relations hommes-femmes
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ISBN
- 978-2-940503-78-0 ;
- 978-2-88247-048-5
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Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/4.0/
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