Par l’écriture
- Éditeur(s)
-
Date
- 2017-04-12T02:00:00Z
-
Notes
- Réapprendre à lire et à produire des écrits est-il possible ? à quelles conditions ? De nombreux adolescents et adultes ont besoin d'apprendre à lire-écrire ou de réactiver ces activités mal apprises ou oubliées. Ce nouveau public d'apprenants oblige chercheurs et formateurs à innover. Encore faut-il, pour être efficaces à long terme, que les pratiques proposées dans les stages et institutions : ateliers d'écriture, dictée au formateur, histoire de vie... se fondent sur des bases théoriques éprouvées. Alors le formateur ou l'enseignant devient médiateur et permet à l'apprenant tardif de s'approprier à partir de son expérience et de son fonctionnement langagier des moyens d'expression efficaces, moteur de promotion sociale et de personnalisation.
-
Langues
- Français
- Sujet(s)
-
ISBN
- 978-2-87854-763-4 ;
- 978-2-87854-049-9
-
Droits
- info:eu-repo/semantics/openAccess .
- https://www.openedition.org/12554
- Résultat de :